4 années ago
650 Views

Football: Wenger demande la fin de la règle distance-but

Ecrit par
football


Arsène Wenger de l’Arsenal a révélé samedi qu’il avait demandé à l’UEFA, l’organe de décision du football européen, à abandonner la règle de distance-objectifs.
Wenger a abordé le sujet lors d’une récente réunion à Genève des plus importants gestionnaires de club avec sa campagne tirée par la sortie douloureuse de son équipe de la Ligue des Champions la saison dernière.
Arsenal a battu les éventuels champions, le Bayern Munich 2-0 à l’Allianz Arena dans la ville allemande de niveler le score total de 3-3 dans leur dernier-16 cravate mais ont été éliminés en raison de leur défaite 3-1 au match aller à l’Emirates.

Les Gunners ont été jumelés avec les géants allemands au même stade cette saison.
«L’année dernière, nous sommes allés sur buts à l’extérieur et après que j’ai demandé à l’UEFA d’annuler les buts à l’extérieur », a déclaré Wenger.
«Nous avons perdu 3-1 ici et gagné 2-0 au Bayern. Le poids du but à l’extérieur est trop lourd, trop grand et ne se justifie pas plus.
«Les gens sont surpris par ma question, mais je pense que c’est un problème dans le football moderne.
« Pourquoi ont-ils mis le but à l’extérieur en? Parce qu’il n’y avait rien à la télévision.
«Quand vous êtes sorti de la Coupe d’Europe (dans le passé), vous avez été expulsé partout, mais personne ne dit un mot afin d’encourager les équipes à jouer ils ont dit, ‘Ok, nous vous donnons une incitation pour le match à l’extérieur».
« Toutefois, dans le football moderne, tout est à la télévision et analysé, il n’y a donc pas de grande différence plus.
«Parfois, je pense qu’il ya un contre-effet que les équipes jouent à la maison à ne pas concéder des buts -. Maintenant à la maison, la première chose que les gestionnaires disent est,« Il ne faut pas concéder des buts ‘ »

Article Categories:
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *